L’archéologie au contact des plus jeunes
Des enfants du Yémen aux petits toulousains du Club Archéo du collège Montalembert :
la transmission des savoirs au cœur des préoccupations de l’architecte…
Le Club Archéo adresse ses plus vifs et sincères remerciements à Christian Darles pour son aide précieuse et sa grande disponibilité malgré un emploi du temps bien rempli entre la Ville Rose et le Moyen-Orient. Il a répondu avec une rare réactivité à l’appel du Club dans le cadre de la participation au concours FNASSEM / Arkéo Junior et de la réalisation d’un petit journal du patrimoine sur les remparts antiques de Toulouse. Il ne s’est pas contenté de répondre à nos questions avec franchise et humour mais il s’est aussi déplacé pour rencontrer les membres du Club le 7 avril 2010 et leur faire partager ses connaissances précises des remparts toulousains.
Pour ceux qui n’étaient pas présents le 7 avril dernier, Monsieur Darles a accepté de partager son diaporama sur notre Site Internet.
Pour lire l’interview complète de Christian Darles sur les remparts antiques de Tolosa : Lire l’interview de Christian Darles.
Dessin de Christian Darles (Juliette Msellati)
La protection des remparts passe certes par un classement au titre de Monument Historique et les autorités compétentes ont un grand rôle à jouer mais c’est également l’affaire de tous.
“Parler des remparts aux Toulousains, c’est déjà les protéger !”
Les jeunes membres du Club Archéo et les visiteurs de ce site Internet se doivent de faire connaître ce monument trop longtemps délaissé pour éviter de renouveller les erreurs du passé.
Nous vous invitons à lire le journal du Club Archéo sur ce sujet.
Pour en savoir plus, consulter le site du Club Archéo de Montalembert.